Pour rester en toute sérénité dans votre maison, il est incontournable d’installer un dispositif de sécurité performant. Sachant que les cambriolages se font de plus en plus fréquents, il est important de prendre des précautions pour éviter toute tentative d’intrusion.
Mais parmi les différents types d’alarmes de maison disponibles sur le marché, faire le choix n’est pas très facile. Tenir en compte de plusieurs critères pour acheter la meilleure alarme adaptée à votre maison sera donc crucial.

Les paramètres de base pour le choix d’une alarme maison

Pour commencer, définissez le type d’alarme à acheter, entre filaire ou sans fil. Sachez que l’alarme filaire est difficile à installer et les fils doivent être dissimulés dans les murs, et son évolutivité sera plus compliquée que l’alarme sans fil.
Si vous envisagez de renforcer petit à petit la sécurité de votre maison faute de budget, mieux vaut opter pour l’alarme sans fil via Alarme de maison discount pour pouvoir joindre facilement de nouveaux équipements à votre central d’alarme. Pour le choix, pensez également à la marque de l’alarme, un point qui garantira la performance de votre dispositif de sécurité. Veillez à vérifier les bandes de fréquences pour une alarme sans fil, mais le mode de transmission assurera aussi la communication entre l’usager et la centrale d’alarme, soit par RTC, GSM ou les deux à la fois.

Les équipements de votre kit d’alarme

Il faudra choisir les équipements et accessoires de votre alarme en fonction de la superficie et de la disposition des zones à risques de votre maison. Vous pourriez installer une sirène extérieure pour alerter le voisinage en cas d’intrusion.
Installer une alarme nécessite une stratégie performante donc un système de zonage pour protéger des espaces spécifiques exposés aux risques. En fonction de la situation et de vos besoins, vous pourriez donc opter pour une télésurveillance, des détecteurs de mouvements, des caméras connectées, des détecteurs d’ouvertures, des barrières infrarouges…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − 2 =