Comment agrandir la maison

Comment agrandir une maison 4 pans ?

Comment agrandir une maison 4 pans ?

Si vous souhaitez apporter de la modernité à votre maison 4 faces, vous pouvez opter pour l’extension de toit plat. En fait, ce type d’extension a généralement l’avantage de s’adapter harmonieusement à tous les styles architecturaux.

Quel permis pour extension maison ?

Vous pouvez réaliser une extension de 20 m² en déposant une déclaration préalable de travaux en mairie. Si votre projet crée plus de 20 m² de surface au sol ou une empreinte au sol, vous devez demander un permis de construire.

Comment agrandir une maison sur Sous-sol ?

Excavation et rinçage: agrandissez votre maison ou appartement en aménageant le sous-sol. Creuser et aménager le sous-sol est un excellent moyen d’augmenter son espace de vie. Ainsi cet appartement ou cette maison dans un marais peut accueillir une nouvelle chambre, transformer sa cave en salle de jeux.

Comment agrandir une maison de Plain-pied ?

Comment agrandir une maison de Plain-pied ?

Idées d’extension de maison de plain-pied: extension, élévation, annexe

  • Élevez son toit. …
  • Construisez une extension près de la maison. …
  • Avoir une annexe construite dans le jardin. …
  • Transformez un garage en salon.

Pourquoi faire une extension de maison ?

La création d’une extension de maison offre une nouvelle pièce pour toute la famille. En effet, que ce soit pour un nouveau salon ou pour une cuisine moderne, cette nouvelle construction peut réunir toute la famille.

Cela pourrait vous interrésser :   Maison a finir soi meme

Qui contacter pour faire un agrandissement de maison ?

Si vous prévoyez des rénovations majeures, il est préférable de faire appel à un architecte. Aucune intervention n’est obligatoire sauf si la maison a été agrandie de plus de 150 m2 de surface de plancher ou, dans le cas d’une société immobilière (SCI), agrandie d’au moins 20 m2.

Comment agrandire une maison ?

Votre logement peut-il être agrandi: renseignez-vous sur la réglementation de votre commune Commencez par définir votre projet d’expansion. Votre mairie peut vous fournir des informations sur le Plan Local d’Urbanisme (PLU) ainsi que sur le Plan d’Aménagement du Territoire (CSO).

Comment augmenter la surface habitable ?

L’extension du jardin pour augmenter la surface habitable de sa maison: la véranda. Commençons par une extension aussi classique qu’intemporelle: la véranda. La véranda est en effet la solution idéale si vous avez de la place pour faire une extension de maison au jardin.

Comment agrandir une maison à moindre coût ?

9 extensions pour gagner de la place dans la maison

  • Agrandissez sa maison avec un aménagement de grenier. …
  • Augmentez la surface habitable avec extension. …
  • Transformez un garage en salon. …
  • Utilisez le sous-sol pour agrandir. …
  • Créez une mezzanine. …
  • Étendez-vous à un autre garage. …
  • Jetez une véranda par vous-même.