Comment fabriquer un Mini-potager d'intérieur ?

Si vous avez un petit espace sur votre terrasse, il existe de petites serres pour garder vos légumes en sécurité. Idéalement, placez votre potager à l’endroit le plus chaud de la clôture. N’y consacrez pas plus d’une heure par semaine, laissez la nature faire son travail.

Comment faire pour planter des légumes ?

Comment faire pour planter des légumes ?

Une ancienne méthode de préparation des légumes consiste à les planter en rangées. La distance entre chaque rang doit être d’au moins 50 cm afin de pouvoir marcher entre les légumes sans les casser. Ensuite, vous pouvez les arroser et les sélectionner sans risquer de les piétiner.X Research Source.

Quels légumes pouvez-vous planter les uns à côté des autres ?

Comment placer les légumes dans le potager ?

Vous pouvez étaler vos légumes en rangées. Exemple : ligne d’oignon, carotte, oignon… Vous pouvez changer n’importe quel légume : chou, salade, céleri. Pensez à planter des plantes protectrices devant ou derrière vos légumes.

Comment faire pousser des légumes à la maison ?

La plus petite chose dans la maison est la lumière. Fournir la bonne température est facile (les légumes préfèrent la même chaleur que les humains). L’irrigation est facile à organiser, vous pouvez ajouter de l’humidité disponible sans trop de tracas et il existe un large choix de terre pour les pots, les engrais, les pots, etc.

Cela pourrait vous interrésser :   Piscine coque hainaut

Quels légumes dans un carré potager surélevé ?

Quels légumes dans un carré potager surélevé ?

Les plantes aromatiques suivantes peuvent être semées directement au potager : aneth, cerfeuil, coriandre, cresson… Parmi les légumes, ceux-ci peuvent être semés localement : carottes, épinards, fèves, haricots, salades, mâche, navets, panais , petits pois, radis, salsifis, roquette…

Quelles plantes peuvent être intégrées dans un potager ? La racine carrée de légumes convient aux légumes suivants : ciboulette, haricots, aneth, petits pois, ail, chou, poireau, radis, salade, blettes, tomates et oignons. La racine carrée des légumes n’est pas non plus assez profonde pour les pommes de terre. Ils poussent étonnamment dans un sac de croissance.

Quels légumes poussent en hauteur ?

Haricots et pois en rangées.

Quels légumes mettre dans un carré potager ?

Semez de l’engrais vert (trèfle, phacélie, colza, moutarde) en plein air, entre les deux cultures. Répartir chaque carré de légumes : légumes racines (radis, navet, carotte), légumes feuilles (chou, épinards), jus de fruits (tomates, haricots, pois), engrais vert. Et séparez-les sur les places publiques.

Comment cueillir la coriandre pour qu’elle repousse ?

Choisissez les feuilles une par une, à la main, ou coupez-les avec des ciseaux de jardin propres. Évitez toutefois de retirer la peau de plus d’un tiers du plant de coriandre, afin de ne pas l’affaiblir. Lavez les feuilles, séchez-les avec un torchon, puis coupez-les et utilisez-les immédiatement dans votre vaisselle.

Comment prendre soin de la coriandre? Arrosez les tiges de coriandre fréquemment pour aider les feuilles à pousser. Retirez les fleurs dès leur apparition pour empêcher la plante de polliniser rapidement. A la fin de l’été, gardez 2-3 gousses si vous voulez que la coriandre se régénère.

Cela pourrait vous interrésser :   Comment faire une belle entrée de maison ?

Comment faire des boutures de coriandre ?

Coupez les tiges à 15cm (la taille d’un petit crayon) Retirez la tête en appuyant avec des clous en ne laissant que deux feuilles. Plantez la souche dans un pot de terre sablonneuse et d’eau. Laissez le pot à l’ombre et arrosez régulièrement pour garder le sol humide.

Fait-il couper les fleurs de coriandre ?

Bien sûr, vous pouvez couper les fleurs, mais vous ne pouvez pas empêcher les pousses axillaires de repousser… L’idéal pour les feuilles vivaces, notamment la coriandre ou l’aneth, c’est de semer les tiges.

Pourquoi la coriandre fait des fleurs ?

Bien que la coriandre ait besoin de chaleur et de soleil pour pousser (la chaleur du soleil d’été aide à accélérer le processus. Ainsi, les plantes fournissent des graines plus rapidement), le temps très chaud fera monter la coriandre en fleurs. peo.

Quelle plante aromatique sur un balcon ?

– Aneth, ciboulette, coriandre, laurier, romarin, sauge, thym, verveine, mais aussi estragon (note vivace et piquante), fenouil et sarriette. – Basilic, ciboulette, persil, mais aussi mélisse, origan vivace et oseille.

Que sont les parfums vivaces ? Vivaces à feuilles persistantes : Thym, Sarriette, Romarin, Sauge, Sauce Laurier, Thym citron etc. Vivaces à feuilles vertes : Ciboulette, Estragon, Oseille, Ciboulette, Menthe, Raifort, etc. Biennales : le persil est délicieux et simple. Chaque année : Basilic, Coriandre, Cerfeuil, Aneth, Bourrache etc.

Comment bien planter des aromates en jardinière ?

Pour éviter l’eau stagnante, appliquez une couche de gravier ou de billes d’argile au fond de votre jardinière. Remplissez le pot de terreau, puis humidifiez les pots de vos plantes odorantes et plantez-les dans votre jardinière.