Comment régler Lilo ?

Comment conserver un plant de basilic acheté à l’épicerie ?

Comment conserver un plant de basilic acheté à l'épicerie ?

« Pour le garder, la dame devrait le transplanter dans un pot plus grand ou l’envoyer au jardin. » Vous pouvez manger maintenant. Mais vous devez vous rappeler qu’il s’agit d’une jeune plante, une jeune plante.

Comment garder un plant de basilic dans la maison ? Placez-le dans un endroit lumineux et semi-ensoleillé, sur le balcon ou sur les bords d’une fenêtre par exemple. Le basilic aime les sols de plantation légers et bien drainés. Il fertilise également le sol avec du compost ou de l’engrais à base de plantes de mai à août.

Comment garder basilic l’hiver ?

Comment conserver le basilic frais au congélateur pour l’hiver ?

  • Placez les feuilles rincées dans de l’eau froide et séchez-les avec un torchon dans un sac de congélation. …
  • Mélanger brièvement les feuilles de basilic avec un filet d’huile d’olive pour obtenir une purée épaisse.

Est-ce que le basilic repousse chaque année ?

Le basilic est de toute façon essentiellement annuel et en septembre, il décline déjà, sa saison de croissance naturelle est terminée. Donc apporter un basilic à l’automne est une perte de temps.

Comment booster ses plantes naturellement ?

Comment booster ses plantes naturellement ?

Renforce naturellement les plantes – Laisse s’échapper une bouteille d’eau gazeuse, une fois vidée de tout son gaz, a une teneur élevée en magnésium et un pH bas. Idéal pour vos plantes d’intérieur. Irriguez vos plantes avec cette eau qui les fortifiera et les nourrira à la fois.

Cela pourrait vous interrésser :   Comment isoler une maison des annees 70

Quel engrais pour toutes les plantes ? Une fois planté, un engrais riche en azote et en phosphore donne à toutes les plantes un bon départ. En engrais organique, vous choisirez du sang en poudre, qui stimulera la croissance rapidement, ou du bon compost ou du fumier bien décomposé. Dans les engrais chimiques, préférez les engrais à libération lente.

Comment booster ses plantes d’intérieur ?

Comment booster les plantes vertes ?

5 engrais naturels que vous ne connaissiez peut-être pas pour les plus belles plantes vertes

  • Thé Le thé est plein de nutriments. …
  • Mots de café Mots de café, un engrais naturel. …
  • Eau de cuisson. L’eau de cuisson (refroidie) sera parfaite comme engrais. …
  • Eau d’aquarium. …
  • Cendres de votre poêle ou cheminée.

Comment entretenir le basilique ?

Basilic : entretien des plantes

  • Gardez le sol humide en arrosant tous les jours, sauf lorsqu’il pleut, notamment pour la culture en pot et ajoutez du paillis.
  • Arrosez vos pieds pour éviter de mouiller le feuillage, car l’humidité provoque la formation de champignons.

Comment planter et entretenir le basilic ? Conditions de croissance Le basilic aime le soleil (ombre partielle dans les climats chauds), un sol riche et bien drainé qui reste frais. Il a besoin de beaucoup de chaleur et d’arrosage pour prospérer, et il déteste le vent. Semer à chaud, en mars-avril, en caisses ou en pots. Diluer jusqu’à 3 cm.

Comment couper le basilic pour qu’il repousse ?

Utilisez de petits ciseaux pour couper facilement les tiges sans les endommager. Effectuez cette culture de basilic lorsque la plante commence à fleurir pour encourager la croissance. Pour couper des tiges entières de la plante de basilic, visez juste au-dessus du nœud le plus près possible (environ 1 cm au maximum).

Cela pourrait vous interrésser :   Mini jardin connecté

Comment prendre soin d’un basilic ?

Le basilic a besoin d’eau mais a peur de l’excès. Vous devez arroser un peu tous les jours mais ne jamais baigner les racines avec de l’eau. Pas besoin d’utiliser d’engrais, le basilic noircissant n’est qu’un problème d’arrosage.

Comment entretenir un basilic à l’intérieur ?

Prendre soin des plantes de basilic d’intérieur En règle générale, arrosez votre plante de basilic dès que le sol est sec pour le garder humide. Arrosez donc deux fois par semaine. L’eau doit couler dans la base de la plante et non dans les feuilles ou la tige !