Jardin d'intérieur connecté lilo

Ramassez le basilic avec une pelle en prenant soin de passer sous le pied pour couper toutes les racines en profondeur. Placez délicatement la motte de terre dans le pot sans la secouer. Repiquage complet avec terreau universel.

Comment garder un plant de basilic en hiver ?

Comment garder un plant de basilic en hiver ?

Comment tailler le basilic pour l’hiver ? Coupez le basilic de haut en bas. Coupez les tiges avec de petits ciseaux au-dessus de l’intersection de la tige et des feuilles émergentes. C’est là que naissent les pousses latérales. Coupez la tige à environ 1 cm au-dessus du nœud pour permettre à la plante de se fendre et de se compacter.

Comment conserver un pied de basilic en hiver ?

Pour conserver le basilic tout l’hiver, vous devez couper les feuilles de basilic intactes. Puis hacher et mettre dans les bacs à glaçons. Enduire d’huile d’olive puis mettre au congélateur.

Comment garder un plant de basilic ?

Placez le basilic frais dans un sac de congélation. Le basilic doit être bien séché, toute humidité restante le fera noircir et moisir dans le sac de congélation. Vous pouvez également placer un bouquet de basilic préalablement lavé dans un verre d’eau ou un petit vase.

Cela pourrait vous interrésser :   Quel prix pour terrassement piscine ?

Quand arroser Lilo ?

Quand arroser Lilo ?

Arrosage toutes les 2 à 3 semaines Première bonne nouvelle, mais non moins importante : plus de soucis de surremplissage ou d’arrosage ! Et cette dernière n’est réalisée que toutes les 2 à 3 semaines, selon l’espèce choisie.

Comment connecter Lilo Connect ? Description du produit

  • Placez vos 3 capsules dans votre potager d’intérieur. …
  • Remplissez les bocaux d’eau. …
  • Connectez Lilo Connect, téléchargez l’application et connectez votre luminaire à votre smartphone via Bluetooth.

Comment arroser ses tomates en cas d’absence ?

pour les tomates : arroser une à deux fois par semaine sur sol paillé, ne pas arroser les feuilles. Si les tomates manquent d’eau, les feuilles s’enroulent, flétrissent et jaunissent en partant du bas des pousses.

Comment planter prêt à pousser ?

Si possible, ne détruisez pas la motte de terre entourant les racines de la plante. Versez un peu de terreau dans un nouveau pot et creusez manuellement un « puits » pour accueillir la plante et sa motte de terre.

Où acheter capsule Lilo ?

6 Capsules Lilo Prêt-à-Cultiver : 6 Herbes Aromatiques (Basilic, Persil, Menthe, Coriandre, Ciboulette et Thym): Amazon.fr: Jardin.

Comment planter prêt à pousser ? Si possible, ne détruisez pas la motte de terre entourant les racines de la plante. Versez un peu de terreau dans un nouveau pot et creusez manuellement un « puits » pour accueillir la plante et sa motte de terre.

Où trouver les prêt à pousser ?

Ready to Grow : kit de culture, herbes, légumes | Truffaut | Truffaut.

Comment avoir du basilic dans son jardin ?

Assez d’eau. Si vous plantez plusieurs plantes, placez-les à 20-30 cm de distance pour leur donner de l’espace pour pousser. Dans votre jardin ou en massif, plantez-le aux côtés d’autres plantes qui profiteront de sa présence, comme le chou, la courge, le haricot, et entre les tiges de tomates.

Cela pourrait vous interrésser :   Piscine coque 6x4 prix

Comment avoir du basilic toute l’année ? Le basilic pousse facilement et rapidement à partir de boutures. Il suffit d’acheter un sachet de graines et un peu de terreau, et vous avez tout ce qu’il faut pour faire du basilic qui durera tout l’hiver, voire une année complète. Trouvez et nettoyez un pot et une soucoupe de 15 cm.

Où planter du basilic dans le jardin ?

Dans nos régions tempérées elle pousse très bien en pot à l’intérieur comme à l’extérieur sur le balcon et même en pleine terre, à condition de bénéficier de conditions chaudes et ensoleillées, à l’abri du vent. Il a également besoin d’un sol léger, bien drainé et amélioré.

Comment faire pousser du basilic ?

Semez très légèrement les petites graines de basilic noir avec un semoir, en recouvrant la surface du pot. Recouvrir seulement 1/2 cm de terreau de semis et compacter. Arrosez par sous-irrigation en versant de l’eau dans la tasse. Couvrir le pot d’une pellicule plastique pour garder au chaud jusqu’à ce qu’il lève.

Quel mois Peut-on planter le basilic ?

C’est aussi la période de l’année qui correspond à la période de plantation. En effet, le basilic peut être planté en extérieur de mai jusqu’à la fin de l’été.