Où trouver la maison d'édition sur un livre ?

Les livres rares sont cousus et non collés, c’est une technique ancienne qui est un indice important. Il en va de même pour la couverture du livre, qui a plus de valeur si elle est en cuir ou en parchemin avec du fil d’or, qu’en papier ou en carton.

Quels sont les métiers de l’édition ?

Quels sont les métiers de l'édition ?

Agrandir

  • Auteur
  • Responsable de production à la maison d’édition.
  • Correcteur
  • iconographe.
  • Libraire.
  • Responsable de l’édition.

Comment accéder aux métiers de l’édition ? L’admission se fait sur la base d’un examen du dossier scolaire, éventuellement d’épreuves écrites de culture générale et de langue, et d’un entretien. Ce diplôme mène à des postes dans des bibliothèques, des librairies, des musées, des maisons d’édition et des magasins spécialisés.

Qui travaille dans une maison d’édition ?

Les métiers de l’édition : le correcteur du lecteur. Parmi les personnes qui soutiennent l’éditeur, il y a aussi des lecteurs et relecteurs (parfois faisant les deux, parfois non, cela dépend des profils !). Ces personnes sont généralement assez indépendantes et autonomes.

Pourquoi travailler dans le secteur de l’édition ?

Dans le secteur de l’édition, vous pouviez profiter de 40 jours de vacances, 2 778 euros de primes, la participation de l’employeur aux repas, une couverture sociale étendue, un bon comité d’entreprise, la gestion et la formation des carrières et la promotion de l’égalité professionnelle.

Buchet-Chastel Selon l’Express, environ 2 des 14 manuscrits publiés par cette maison d’édition sont d’auteurs inconnus, dont il s’agit du premier roman. 7, rue des Canettes, 75006 Paris.

Cela pourrait vous interrésser :   Comment savoir dans quelle maison de Poudlard ?