Quel est le meilleur robot nettoyeur de piscine ?

Quelle température de l’eau pour un robot piscine ?

Quelle température de l'eau pour un robot piscine ?

En général, les robots de piscine sont conçus pour être utilisés dans une eau allant de 15 à 35°C. Certains robots peuvent fonctionner dans de l’eau jusqu’à 5°C. Si rien n’est indiqué dans la notice d’utilisation du robot, s’en tenir à la première plage de température (15-35°C).

Quelle est la température minimale pour un robot de piscine ? L’utilisation de votre robot nettoyeur en dessous de 15°C peut affecter le fonctionnement de l’équipement, il est possible que ses performances diminuent car les mouvements ne se feront pas correctement. Pour un nettoyage efficace, nous vous conseillons d’utiliser votre robot dans une eau à 17°C minimum.

Quelle est la durée de vie d’un robot de piscine ?

Sachez que la durée de vie moyenne d’un robot de piscine Dolphin peut aller jusqu’à 10 ans, uniquement si vous prenez bien soin de votre appareil.

Quand Faut-il passer le robot dans une piscine ?

Quand utiliser un robot de piscine électrique ? Comme tout aspirateur de piscine, il doit être utilisé lorsque trop de dépôts se sont accumulés dans la piscine. Pendant le fonctionnement, il peut parfois être utilisé jusqu’à deux fois par jour.

Cela pourrait vous interrésser :   Quel prix pour refaire l'électricité d'une maison ?

Comment brancher un robot Intex ?

Comment brancher un robot Intex ?

Comment connecter mon robot de piscine ? Pour installer un robot avec connexion, rien de plus simple : déroulez le câble de connexion dans son intégralité et connectez-le au boîtier de commande de votre robot. Plongez ensuite votre robot dans l’eau et une fois au sol, branchez votre boîtier de commande sur une prise électrique standard.

Ou brancher l’aspirateur piscine Intex ?

Dans 99% des cas, un aspirateur de piscine (manuel ou automatique) est branché sur une partie du bassin à étancher : soit la prise balai, soit le skimmer de la piscine.

Comment fonctionne le robot piscine Intex ?

Le robot aspirateur de fond INTEX vous permet de nettoyer efficacement le fond de votre piscine en toute simplicité. Facile à utiliser, il suffit de le brancher dans la buse de refoulement (diamètre 38 mm), la pression de l’eau le fait fonctionner et change de direction toutes les 30 à 50 secondes.

Quelle est la durée de vie d’un robot de piscine ?

Sachez que la durée de vie moyenne d’un robot de piscine Dolphin peut aller jusqu’à 10 ans, uniquement si vous prenez bien soin de votre appareil.

Pourquoi acheter un robot de piscine ? Pourquoi utiliser un robot de piscine ? Tout comme le balai, le robot de piscine nettoie le fond de votre piscine ainsi que les parois. Mais contrairement au balai, le robot nettoyeur de piscine n’a pas besoin de votre aide et ne vous demande pas de frotter !

Comment arrêter un robot de piscine ?

A la fin de son nettoyage, le robot piscine électrique se place automatiquement sur la ligne d’eau pendant 1 minute 30. Son moteur s’arrête et il est alors possible de saisir sa poignée pour le sortir du bassin.